En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » La vie d'OM en 73 portraits.
 
 

La vie d'OM en 73 portraits.

Une bonne nouvelle !

Michel de F5LBD m’a récemment contacté.
Il venait d’avoir la très bonne idée de  republier le livre de F3CY, ancien Président du REF-60, « La vie d’OM en 73 portraits ».  
Ce livre est en effet devenu introuvable car épuisé, mais beaucoup d’OM, jeunes ou moins jeunes, ayant entendu parler de cet ouvrage, souhaitaient le lire.
Pour ce faire, il fallait bien entendu l’autorisation de madame Deffay, XYL de F3CY.
Je tiens à la remercier de nous l’avoir accordée sans hésiter.
Il restait encore à saisir le texte au clavier (un scan aurait été trop lourd) tout en respectant la mise en page originale, la casse… Il y avait aussi quelques rectifications orthographiques et typographiques à effectuer. Pas si simple !
C’est l’ami Alain, de F3CW qui s’y est « collé ». Il a saisi le texte au clavier en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… Merci Alain pour cette généreuse et sympathique contribution !
Ensuite nous avons tous trois relu le texte, effectué deux ou trois corrections, ajouté quelques photos et voici le résultat.
Évidemment, depuis l’écriture de cet ouvrage par F3CY, les choses ont bien changé et malheureusement pas toujours en bien… Il reste que cet ouvrage est un remarquable témoignage de ce que fut l’émission d’amateur des années 40-50 à 80.
Puisse-t-il inspirer une nouvelle génération d’OM !  
Et surtout, que l’on ne vienne pas nous dire :
- « Pfff, ça ne m’intéresse pas tout ça ! C’est du passé ! »
Bien sûr, que c’est du passé ! C’est même une page de l’histoire, pardon, une page de l’Histoire avec un grand « H » du radio-amateurisme dans notre pays.



Jean, F5PCX
Michel, F5LBD
Alain, F3CW

 

Découvrez ce document au format PDF en cliquant ici pdf.png


Date de création : 08/09/2013 - 21:01
Dernière modification : 09/09/2013 - 21:46
Catégorie : le REF 60 - La vie d'OM.
Page lue 31504 fois

 
Texte à méditer :  Le pire quand on est perdu c'est de ne pas savoir où.  Robert Bidochon